Le Zoo des sables, cadre idéal pour vos vacances en Vendée

Vous allez en vacances en Vendée ? Le Zoo des sables vous attend au cœur d’un univers splendide. C’est le lieu par excellence pour vous détendre. Entre rugissement et barrissement, l’émotion sera au comble. Préparez-vous dès à présent à pénétrer au cœur du parc le plus attractif de la Vendée.

Pourquoi faire du camping en Vendée?

Le parc zoologique se situe au sud de la station balnéaire des Sables d’Olonne. C’est un cadre bien garni occupé par diverses espèces d’animaux. Il compte plus de 360 animaux appartenant à près de 55 espèces ; ce qui fait du parc le deuxième site le plus fréquenté en Vendée avec plus de 160 000 visiteurs accueillis tous les ans.

Lors de votre passage en Vendée, c’est l’occasion de permettre à vos enfants ou à toute la famille de vivre la réalité du monde animal. Il est  souvent enregistré  des naissances, ce qui permet au parc d’être peuplé, de s’étendre sur plus de 3 hectares et de pérenniser ainsi l’existence des différentes espèces pour le plaisir de vos yeux. Par ailleurs, les dirigeants s’investissent activement pour la protection des animaux, ce qui permet d’assurer la pérennité des espèces menacées.

Parallèlement, une politique de gestion de la flore locale a été aussi adoptée ; ce qui justifie la nature verdoyante du parc plongé au cœur d’une végétation qui prend l’allure d’un paradis et favorable à la présence des animaux. Ce n’est pas que l’affaire des dirigeants du parc, mais c’est aussi celle des visiteurs. À cet effet, un programme de sensibilisation des visiteurs à l’éco-responsabilité a été défini.

Les activités du parc

Il est prévu aussi des journées thématiques visant essentiellement à sensibiliser les visiteurs par rapport à la nécessité de préserver la faune. La journée du perroquet est un exemple parmi tant d’autres. Il est aussi organisé la fête de la biodiversité, l’occasion de découvrir la biodiversité à travers des animations et expositions. Le programme est composé d’une visite des plantes comestibles du parc, et des ateliers sur les invertébrés sans oublier le jeu de l’Oie Planète Attitude. Le moment le plus fascinant est celui des animations-repas qui permettent aux visiteurs de découvrir de quoi est fait le quotidien du parc et des animaux.