Le Puy du Fou, votre parc de loisirs

Situé en Vendée, le Puy du Fou est un parc d’attraction convenable pour des vacances en famille. Ouvert à un large public, il offre des activités basées sur des spectacles et propose des infrastructures de service. Ses villages très particuliers constituent aussi un véritable atout pour le tourisme.

Un parc d’attraction original

Plusieurs fois distingué comme l’un des parcs accueillant une grande foule, le parc s’est démarqué particulièrement par la richesse de ses spectacles. Ces derniers s’adaptent facilement à toute catégorie d’âge.

Une dizaine de spectacles sont offerts dont le plus célèbre est la cinéscénie; un programme qui se déroule principalement dans la nuit sur une aire de près de 23 hectares, et impliquant environ 1200 acteurs. Il est aussi possible d’assister à d’autres spectacles aussi captivants que la cinéscénie tels que Les Chevaliers de la Table Ronde, le Monde imaginaire de la Fontaine ou encore les Mousquetaires de Richelieu accueillant jusqu’à 3000 places. En fin d’année, Le mystère de Noël est organisé pour annoncer les couleurs du nouvel an. Tous les spectacles proposés sont d’autant plus beaux que lorsque des animaux dressés de diverses espèces y participent.

Un cadre idéal pour votre camping

Pour permettre l’immersion totale des visiteurs, le parc met à la disposition du public, des hôtels comme la villa gallo-romaine, le camp du drap d’or, les îles de Clovis, et aussi le logis de Lescure.

En outre, il existe des établissements proposant des services de restauration disponibles sur place et aussi un spectacle de midi. Des objets d’art peuvent être également trouvés dans les différents villages du parc comme le Fort de l’An mil, la Cité Médiévale, le village XVIIIe siècle, et le Bourg 1900. Tous ces villages correspondent à une époque marquante de la Vendée.

Pour vos vacances, profitez d’un mobil home très pratique pour visiter le parc et ses environs en famille ou entre amis.